Certifications

QAI – Quality Assurance International

QAI est un centre global indépendant pour les tests, l’inspection et la certification accrédité par les États-Unis et le Canada. Cette organisation se spécialise dans les secteurs de la construction, gouvernemental ainsi qu’avec les particuliers, les aidant à comprendre et à naviguer tous les obstacles de la satisfaction des codes établis. (source : qai.org)

Certifications et produits testés

Visitez le site de QAI et écrivez ''Norbec'' dans la barre de recherche pour plus de détails.

ULC – Underwriters Laboratories of Canada

Les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC) sont un organisme de certification et d’inspection indépendant qui effectue la mise à l’essai de produits afin d’assurer leur sécurité. ULC est un artisan important du système de sécurité nationale du Canada qui est administré par le Conseil canadien des normes (CCN). Le système éprouvé d’ULC appuie les règlements gouvernementaux relatifs à la sécurité des produits et complète les initiatives en matière de sécurité publique fédérales, provinciales et municipales. (source : canada.ul.com/fr/aproposdenous/)

Certifications et produits testés

Visitez le site web ULC pour plus de détails. Créer votre compte gratuitement et inscrivez 'Norbec' dans la barre de recherche.

FM Approvals

FM Approvals est un organisme de tests et de certifications indépendant qui assure que les produits et services de prévention des sinistres utilisés dans les établissements industriels et commerciaux répondent aux exigences de qualité, d’intégrité technique et de performance les plus élevées. Pour garantir la cohérence globale et la qualité de des procédures, les tests de certification sont effectués dans le pôle de recherche de FM Global aux États-Unis, une structure à la pointe de la technologie. Ces procédures sont appuyés par de la recherche et des tests scientifiques qui ont fait leurs preuves depuis plus d’un siècle. (source: fmapprovals.com/languages/french)

Certifications et produits testés

Visitez le site FM Approuval pour plus de détails.

Groupe CSA

La mission de l’Organisation de développement des normes du Groupe CSA est d’améliorer la vie des Canadiens à travers l’avancement des normes dans les secteurs public et privé. Agréé par le Conseil canadien des normes (CCN) au Canada et par l’American National Standards Institute (ANSI) aux États-Unis, le Groupe CSA participe activement à l’élaboration de normes internationales et aux efforts d’harmonisation par l’entremise d’autres organismes mondiaux, y compris l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (IEC). (source : csagroup.org/fr/a-propos-du-groupe-csa/)

Certifications et produits testés

Visitez le site CSA et entrer 'Norbec' dans la barre de recherche pour plus de détails.

NSF – Commercial Food Equipment Standards

NSF est une certification par tierce partie qui se targue d’être le principal fournisseur mondial de solutions de gestion des risques pour la santé publique et la sécurité. Reconnue par les organismes de réglementation aux niveaux local, national, fédéral et international, la certification NSF démontre qu’un produit est conforme à toutes les exigences standards. La NSF effectue des audits périodiques des installations et des tests de produits pour vérifier que le produit reste conforme à la norme. (source: nsf.org/about-nsf)

Certification et produit testé

Visitez le site NSF pour plus de détails.

LEED v4 – Leadership in Energy and Environmental Design®

Le Leadership in Energy and Environmental Design® (LEED) est un système d’évaluation reconnu comme la marque internationale d’excellence pour les bâtiments durables dans plus de 160 pays. LEED v4 est le cadre et la référence pour la prochaine génération de bâtiments verts. Son développement s’est échelonné sur plus de trois ans et a mobilisé des centaines de bénévoles et des milliers de parties prenantes à la grandeur du monde. LEED v4 entraîne d’importantes réductions des émissions de GES associées à la construction et à l’exploitation des bâtiments et il met davantage l’accent sur la santé des êtres humains. (source: cagbc.org/CBDCA/LEED/LEEDv4/)

Certifications et produits testés

Visitez le site LEEDv4 pour plus de détails.

ACIA – Agence canadienne d’inspection des aliments

L’agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) est responsable de l’administration des lois et des règlements et de la mise en œuvre d’initiatives réglementaires à l’échelle du gouvernement en matière de sécurité des aliments et de protection des ressources végétales et animales.  (inspection.gc.ca/about-the-cfia)

Certifications et produits testés

Visitez le site ACIA pour plus de détails.

Certifications

QAI – Quality Assurance International

QAI is a third-party testing, inspection and certification organization accredited by the United States and Canada. This company specializes in serving the building industry, government and individuals, helping them navigate the different codes and requirements. (source: qai.org)

Certifications and Products Tested

Visit the QAI website and type 'Norbec' in the search bar for more details.

ULC – Underwriters Laboratories of Canada

ULC is an organization specialized in product safety testing, certification and inspection. They have developed safety and performance standards, accredited by the Standards Council of Canada, for over 90 years and maintain about 300 Canadian safety standards. These standards include building materials, electrical products, fire resistance and many more. (source: canada.ul.com)

Certifications and Products Tested

Visit the ULC website for more details. Create a free account and type 'Norbec' in the search bar.

FM Approvals

FM Approvals is an international third-party testing organization offering property loss prevention products and services. These strict standards are met through a five-step process conducted at FM’s Global Research Campus helping companies in the commercial and industrial industry. This process is backed by scientific research and testing as well as over a century of experience. (source: fmapprovals.com)

Certifications and Products Tested

Visit the FM Approuval website for more details.

CSA Group

The mission of CSA Group’s Standard Development organization is to enhance the lives of Canadians through the advancement of standards in the public and private sectors. Accredited by Standards Council of Canada (SCC) in Canada and American National Standards Institute (ANSI) in the U.S, CSA Group works with a team of technical experts and a global network of testing labs to help assess products’ compliance to applicable safety and performance requirements. (source: csagroup.org/about-csa-group/)

Certifications and Products Tested

Visit the CSA website and type 'Norbec' in the search bar for more details.

NSF – Commercial Food Equipment Standards

NSF is a third party certification that prides itself in being the leading global provider of public health and safety-based risk management solutions. Recognized by regulatory agencies at the local, state, federal and international level, NSF certification demonstrates that a product complies with all standard requirements. NSF conducts periodic facility audits and product testing to verify that the product continues to comply with the standard. (source: nsf.org/about-nsf)

Certification and Product Tested

Visit the NSF website for more details.

LEED v4 – Leadership in Energy and Environmental Design®

Leadership in Energy and Environmental Design® (LEED) is a rating system that is recognized as the international mark of excellence for green building in over 160 countries. LEED v4 is the framework and benchmark for the next generation of green buildings. Its development spanned more than three years, and engaged hundreds of volunteers and thousands of stakeholders around the world. LEED v4 is driving big reductions in GHG emissions associated with building construction and operation, and putting a stronger emphasis on human health. (source: cagbc.org/leedv4)

Certifications and Products Tested

Visit the LEEDv4 website for more details.

CFIA – Canadian Food Inspection Agency

Canadian Food Inspection Agency (CFIA) is responsible for administering acts and regulations, and for implementing government-wide regulatory initiatives in regards to food safety and the protection of plant and animal resources. (source: inspection.gc.ca/about-the-cfia)

Certifications and Products Tested

Visit the CFIA website for more details.